Livraison et retour

Prix de livraison

Livraison postale (Qc seulement): 14,99$ 

Pour le reste du canada, contacter nous par courriel (coucou@botannia.ca). Nous déterminons le prix de livraison à l’aide du poids réel de votre commande. Vous êtes donc assuré de payer le prix exacte de la livraison.

Livraison gratuite avec achat de 125$ & plus (avant taxes), au Québec uniquement.


Livraison

La livraison est disponible toute l’année, été comme hiver. 

Les commandes sont expédiées en début de semaine, seulement dans le but de nous assurer que les plantes arrivent avant la fin de semaine. Pour la santé des plantes, nous voulons que celles-ci passent le moins de temps possible dans la boîte d’envoi.

Toutefois, Botannia n’est en aucun cas responsable des retards d’expédition ou de livraison.

Chaque plante est emballée avec soin afin d’assurer leur protection durant leur séjour jusqu’à votre demeure. Au Canada les hivers peuvent être très froids, c’est pourquoi l’emballage dans lequel se trouve les plantes sera adapté en fonction la température extérieure afin que les plantes ne soient pas affectées par le froid.

*Botannia se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires ou d'annuler une commande si les frais de livraison s'avèrent excessivement élevés en raison de la destination ou des circonstances spécifiques de l'envoi. Dans ce cas, nous vous contacterons pour discuter des options disponibles.

 

Politique de Garantie: Livraisons par temps froid

Nous comprenons l'importance de la santé de vos plantes et nous nous engageons à assurer leur livraison en toute sécurité, même par temps froid. Voici notre politique de garantie pour les livraisons de plantes par la poste :

  1. Livraison par Purolator Express : Toutes nos plantes sont expédiées via Purolator Express, un service de livraison rapide et fiable. Cela garantit que vos plantes passent le moins de temps possible dans des conditions de transport, réduisant ainsi le risque de stress lié au froid.

  2. Sachet chauffant inclus : Lors des saisons froides, chaque colis contient un sachet chauffant spécialement conçu pour maintenir une température adéquate pendant le transport. Ce dispositif garantit que les plantes restent à une température optimale pour éviter tout dommage dû au froid.

  3. Suspension des livraisons: En cas de froid extrême, nous nous gardons le droit de suspendre les livraisons le temps que les températures redeviennent plus convenable.

  4. GARANTIE contre le gel : Nous garantissons que vos plantes n'arriveront pas gelées lors de la livraison. En cas de problème, veuillez nous contacter dans les 24h suivant la réception du colis, en fournissant des photos des plantes affectées. Un remboursement pourra alors être effectué. 

Notre objectif est de vous offrir une expérience d'achat en ligne sans tracas tout en assurant la santé et la qualité de vos plantes. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos plantes arrivent dans les meilleures conditions, même par temps froid.


Ramassage 

Gratuit - 1122 Bd Albiny-Paquette, Mont-Laurier

Nous sommes très heureux de collaborer avec Chaussures Pop - Go sport Mont-Laurier pour le ramassage de vos commandes.

Un courriel vous sera envoyé, lorsque votre commande sera prête pour le ramassage. Vous aurez un délais de 3 jours pour passer prendre votre commande. Botannia n’est pas responsable de la santé des plantes, si la commande est récupérée après ce délais.

 

Retour

Nous n’acceptons aucun retour ni échange sur nos produits. Il est donc important de lire attentivement les descriptions de produits avant de compléter votre commande.

Cependant, si une erreur de notre part se glisse dans votre commande, nous la corrigerons sans aucun problème, et ce, à nos frais.

 

Produit endommagé

Si votre commande a subit des dommages durant le transport, veuillez nous contacter dans les 24h suivant la réception du colis.

Vous devrez nous fournir :

  • Votre numéro de commande;
  • Une ou plusieurs photos montrant clairement les dommages;
  • Une courte description des dommages.

Il est important de garder l’emballage,  car en cas de dommages les plantes devront être retournées dans leur emballage d’origine.

Veuillez notez que:

  • Nous ne sommes pas responsable des dommages causés aux plantes laissées trop longtemps au bureau de poste;
  • Une ou deux feuilles brisées ne seront pas considérées comme un dommage;
  • Nous nous réservons tous les droits de refuser un remboursement, si nous considérons la demande injustifiée ou que les dommages sont minimes.