RENTRER SES PLANTES À L’INTÉRIEUR

RENTRER SES PLANTES À L’INTÉRIEUR

Septembre est arrivé, ce qui veut dire que le moment est venu de rentrer vos plantes dans la maison. Les températures sont encore relativement chaudes, c’est donc idéal de les rentrer maintenant. Si vous attendez trop, les nuits deviendront plus fraîches et vous risquerez de donner un choc à vos plantes. Elles devront alors se réhabituer au climat plus chaud de votre maison.

Comment s’y prendre? 

Taille:

On vous conseille d’enlever toutes les feuilles mortes ou jaunes. Au besoin, vous pouvez aussi tailler votre plante. Pendant l’été, elles auront poussées et vous souhaiterez peut-être qu’elles prennent un peu moins de place dans votre demeure.

Nettoyage:

Il est essentiel de bien nettoyer les feuilles (n’oubliez pas de nettoyer le dessous des feuilles) ainsi que les tiges. Vous pouvez commencer par les rincer abondamment à l’eau, pour enlever autant de saletés et d’insectes que possible. Ensuite, il est très important d’appliquer un savon insecticide (Spray Feuillage) pour vous assurer d’éliminer tout indésirable qui aurait pu rester sur les plantes. On ne voudrait surtout pas rentrer des insectes indésirables dans la maison et risquer de contaminer nos autres plantes. On peut aussi submerger le pot et la terre d’eau. Cela obligera les insectes cachés dans la terre à sortir de leur cachette.

Rempotage:

Si votre plante a besoin d’être rempotée, c’est le moment idéal. Assurez-vous de choisir un pot qui est 1 à 2 pouces plus large, pas plus. Un pot trop grand gardera la terre humide beaucoup trop longtemps, ce qui pourrait conduire au pourrissement des racines (pouvant entraîner la mort de votre plante). N’oubliez pas d’utiliser un terreau adapté à votre plante (Terreau à cactus succulentes - Terreau tropicale). 

Arrosage:

Les conditions intérieures et extérieures ne sont pas les mêmes. La fréquence d’arrosage risque de varier, donc soyez attentif. Utilisez un hygromètre ou votre doigt pour vérifier si les plantes ont réellement besoin d’eau.

Inspection:

Les semaines qui suivent la rentrée de vos plantes, assurez-vous de les inspecter de temps en temps. Vérifiez toutes les feuilles, les tiges de vos plantes. Assurez-vous de ne pas voir d’insectes ou de dégâts qui pourraient vous indiquer leur présence. Plus tôt vous vous rendrez compte d’une infestation, plus la lutte sera facile et moins les chances sont élevées que les autres plantes de la maison soient infestées. 

Sur ce, on vous laisse aller rentrer vos plantes. À bientôt!

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.